TONOREF II NIDEK

centre-ophtalmologie-la-ciotat-docteur-jerome-madar-materiel-refraction-01

Cet appareil permet de pratiquer une série de mesures très précises et propose notamment 2 fonctions indispensables à l’analyse de l’œil et au dépistage des problèmes visuels:

La réfraction objective

  • Cette première étape précède la réfraction subjective qui va permettre de déterminer la puissance du verre appropriée pour le plus grand confort et la meilleure acuité visuelle du patient.
  • Grace à la technologie Zone Ring et au couplage SLD/CCD, l’appareil permet de réaliser une analyse sur une surface pupillaire plus large combinée à une qualité d’images supérieure, plus contrastée et plus nette, particulièrement efficace lorsque la transparence est altérée, en particulier pour la cataracte.
  • Ce système de mesure permet ainsi d’obtenir une réfraction objective d’une précision inégalée.
  • L’examen est très simple et indolore, il vous suffit de fixer une image à l’intérieur de l’appareil, le système analyse votre rétine, l’éventuelle présence d’une anomalie visuelle et en déduit une mesure qui déterminera la puissance des verres nécessaire pour la corriger.

centre-ophtalmologie-la-ciotat-docteur-jerome-madar-materiel-refraction-02

centre-ophtalmologie-la-ciotat-docteur-jerome-madar-materiel-refraction-03

Tonométrie sans contact

  • Cet examen a pour but de déterminer la tension oculaire, il mesure les variations de pression à l’intérieur de l’œil et permet ainsi de détecter certaines pathologies comme le glaucome.
  • La technologie APC intégrée permet d’effectuer cette mesure de façon parfaitement indolore, après avoir fixé un point lumineux; et une fois à bonne distance, un petit jet d’air doux et silencieux est projeté sur l’œil, l’appareil en déduit directement les mesures de pression.